Revendications

Nos principales revendications :

 

– Des augmentations générales pour tous : Face à l’augmentation du coût de la vie, la CGT reste la seule à en demander.

– 13ème mois pour tous : Ce n’est pas utopique, Nexter en a les moyens, nous revendiquons sa mise en place progressive sur 3 ans.

– L’égalité H/F : Des disparités salariales et d’évolution professionnelle entre les femmes et les hommes existent toujours, pour cela nous mettons un point d’honneur à supprimer ces inégalités

– Amélioration de la sécurité et des conditions de travail : A la CGT nous sommes force de proposition notamment  par le biais de la CSSCT.

– Droit à la formation : Nous exigeons que tous les collaborateurs de l’entreprise puissent faire évoluer leurs compétences tout au long de leur carrière.

– Droit à la déconnexion : 56 % des cadres travaillent durant leurs jours de repos. La CGT demande à introduire ce droit dans l’accord d’entreprise pour protéger les salariés.

– Télétravail : Travailler mieux, moins et autrement est l’une des aspirations des salariés. Ils voient souvent le télétravail comme un moyen de réduire le stress, la pression ainsi que leur temps de travail et d’organiser au mieux leur activité.

– Embauches en CDI : C’est notre priorité afin de diminuer la précarité causée par les contrats d’intérim, les CDD et les CDI intérimaires !

– Investissements industriels : La CGT exige des moyens industriels à la hauteur des ambitions du groupe Nexter pour permettre de reconquérir, maintenir et développer nos compétences.

– Création d’un Comité Economique Européen : Pour une information stratégique au niveau du groupe à dimension européenne : KNDS.

 

Fiches repères :

 

Les Repères revendicatifs regroupent la majorité des positions et propositions portées par la CGT, un outil utile et efficace au service de toutes les organisations afin de permettre l’élaboration par les salariés eux-mêmes de leurs revendications.

 

VOIR LES FICHES REPERES REVENDICATIFS

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS