Adhérer à la CGT

Se syndiquer c’est refuser d’être un salarié isolé, c’est rejoindre un collectif qui par l’information, la réflexion et l’action, s’appliquera à défendre les droits de tous et de chacun. Les syndiqués sont la force vive du syndicat, ils doivent s’exprimer sur l’activité et le fonctionnement de leur organisation.

Capture2

Se syndiquer ouvre des droits :

Droit de participer et de décider : La CGT décide de ses orientations avec les syndiqués. Vous donnez votre opinion, débattez et participez à la prise de décision.

Droit de se former : 12 jours par an , la formation syndicale est un droit pour tous les salarié.

Droit à l’information : Grâce à la presse confédérale, avec les mensuels Ensemble et Options , le site internet NVO.FR et d’autres…

Indecosa : Association de consommateurs qui t’aidera à régler tes difficultés et litiges ou simplement t’informera sur tes droit.

A quoi sert ma cotisation ?

La cotisation matérialise ton appartenance et est un geste de solidarité qui « irrigue » toutes les structures de la CGT. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et de l’Etat. Proportionnelle au salaire net, elle est un principe d’égalité. Son montant est déductible à 66 % de vos impôts sur le revenu.

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS